Un week-end avec 2 championnats de France, les championnats de France en salle Cadets et juniors à Lyon et les championnats de France hivernaux de lancers à salon de Provence.
Tout juste auréolé de son titre de champion de France Elite du poids avec 19,07 m (record de France espoirs en salle), Stephen Louis Mailagi a largement dominé la concurrence dans le concours U23. Il a remporté la médaille d’or avec 18,86 m, avec plus de quatre mètres d’avance sur le deuxième, dans la halle du stade Marcel Roustan – où il faisait meilleur qu’à l’extérieur.
Stephen nous a livré ses impressions après le concours du poids
« Ma performance de la semaine dernière m’avait donné faim. Aujourd’hui, ça s’est bien passé dès l’échauffement, donc j’ai essayé de tout donner dès le début du concours, mais ça n’a pas été bon techniquement. Il a fallu attendre les deux derniers essais pour que ça se remette en place » Pour la suite de la saison, il assure qu’il ne se fixe « aucune limite ».
Il a ensuite remporté le bronze au disque.
Noa Djelali (CA) prend un excellente 5ème place au disque cadet en battant deux fois son record avec 44m71.l’appétit venant en mangeant on peut imaginer que dans un coin de sa tête le podium estival va le titiller. Le lendemain il a participé au concours du poids avec un lancer à 12m39, il prend une belle 13ème place
Lola Caizzo (JUF) réalise au javelot un très bon 34m24 dans un hiver ou ses entraînements sont contrariés par les études. elle termine à une belle 9ème place.
Bravo à nos deux jeunes et à leur entraineur, Joel De Lauretis qui multiplie les athlètes finalistes aux France ainsi qu’a Yannick venu le seconder.
Et pour finir le WE, Yannick Issenbeck est passé tout prêt de l’exploit avec la 4ème place au poids N2, tout prêt du podium voire de la victoire. Il aurait put viser la victoire sans une tenace grippe qui a mis KO notre géant pendant tout le mois de janvier…. il défendra sa couronne aux France master au Stadium Miramas Métropole le WE prochain.
Résultats : les Résultats des Compétitions (athle.fr)
A Lyon aux France Jeunes, notre jeune Kenyan Elkanah Chemilil a réalisé une course exceptionnelle en finale du 400m. Il termine second en 47 »78.
Pour un athlète qui n’avait jamais couru en salle, c’est une performance énorme. Dommage qu’il soit parti si vite car il aurait pu terminé à la première place.
BRAVO A TOUS
ALBUM PHOTO WE : Année 2023 / 25 26 février France Jeunes et France Lancers | AC Miramas Galerie Photos (miramas-athletisme.fr)