8 athlètes de l’entente Ouest Athlé 13 se sont rendus à Mulhouse ce week-end pour les championnats de France Cadets Juniors.
6 athlètes de l’AC Miramas : Lola Caiazzo, Julie Montagard, Zeyd Fettah, Ryad Khennoussi, Noa Djebali et enfin Ambre Dizdarevic. C’est vraiment une réelle progression pour le club d’avoir une telle densité de qualifiés pour les France Jeunes.
Et également, Felli Fekairi d’Istres Sports Athlétisme et Léa Vierne de Saint mitre les remparts.
On commence ce bilan des France Jeunes par les filles de l’entente Ouest Athlé 13 avec le 400m cadette.
Léa Vierne de Saint Mitre les Remparts, 4ème avec 57″86. Un exploit en cadette première année. Bravo à elle et à son entraineur, Raoul. Felli Fekairi, 6ème en cadette première année également avec un temps de 58″48. Georges, son entraineur peut être fier de Felli.
Pour l’entente c’est vraiment énorme d’avoir 2 filles en finale du 400m.
Place à la Team Lancers de Joël de Lauretis. Tout d’abord avec Lola qui termine 8ème au javelot avec 35m26 et donc finaliste au lancer javelot cadette pour la seconde année consécutive. Elle parvient en finale après un très beau concours, elle peut être vraiment satisfaite ainsi que son entraineur, Joël. Elle termine la saison en beauté.
Moins de réussite au concours du poids (3kg) avec un jet à 11m84.
Julie et Noa ne terminent pas dans les 12 meilleurs au disque.
Julie au disque (1kg) cadette avec 30m94 et Noa avec 39m94 au disque (1,5 kg).
Des performances en dessous de leur niveau de cette saison….
Au tour des garcons avec Zeyd qui bat son record personnel en série du 110m haies cadets en 14’’17 avec légèrement trop de vent (+ 2.1m). En demi-finale, Zeyd réalise une superbe série mais une faute sur la dernière haie lui coute sa place en finale avec un temps de 14’’41 et une 9ème performance française, il passe vraiment tout prêt de la finale. Nul doute que cette expérience lui servira à l’avenir. Bravo à son entraineur, Patrice et aux conseils de Jean Philippe.
Et enfin Ryad qui doit avoir un sentiment de déception pour son concours au triple saut junior mais c’est un réel exploit qui réalise avec une 13ème place et malheureusement le premier à passer à la trappe des 12 qualifiés en finale.
Il réalise 14m06 au 6ème essai.
Mais il faut se souvenir que Ryad a repris l’entrainement en janvier après 1 an d’arrêt et se hisser si près de la finale avec un saut à plus de 14m, c’est un réel exploit et c’est vraiment prometteur pour la saison prochaine.
Pour conclure le relais féminin de l’entente Ouest Athlé 13. Il réalise un temps de 50’’50, une belle performance mais insuffisante pour atteindre la finale. Ce relais est composée de 3 cadettes première année et la progression est importante pour l’année prochaine.
Merci aux entraineurs pour le travail accompli cette année autour de ce relais de l’entente.
Bravo à tous et à toutes, le club est vraiment fier de vous.
Et Maintenant, VACANCES pour tous.
Rendez-vous au mois d’Aout pour la reprise…
Lien résultats : les Résultats des Compétitions (athle.fr)