Comme annoncé ce weekend était la première grosse sortie de L’Entente Ouest Athle 13.

Les interclubs avaient lieu à Avignon. Nous avions décidé de présenter une équipe en nationale 2 afin que le plus grand nombre d’athlètes puissent participer à cette fête.

Point d’objectifs de montée ou autre, juste le plaisir de concourir avec les meilleurs clubs de la région. Monaco, Marseille, Avignon, Nice, Gap et le BCI étaient présents.

Le club a été à la hauteur de cet événement en prenant la 3ème place de la compétition avec 42181 points à quelques points seulement de Marseille (42389). Avignon-Le Pontet l’emporte avec 44356 points.

Cette compétition était surtout l’occasion de lâcher dans le grand bain nos jeunes athlètes issus des différents clubs de l’Entente.

Mention spéciale à la cadette Léa Vierne de Saint-Mitre avec une belle victoire sur 400m en 58’’54 qui va lui ouvrir la porte des Championnats de France cet été à Mulhouse.

Idem sur 800m avec la cadette Felli Fekairi de Istres qui a dominé outrageusement le 800m féminin en menant de bout en bout cette course, et l’emporte en 2’16’’93, une performance remarquable là- aussi et les Championnats de France à Mulhouse qui se profilent.

Enfin toujours chez les cadets, la première course sur 400m haies de Zeid Fettah, lui aussi cadets, déjà habitué des France cet hiver sur 60m haies et en épreuves combinées.

Il remporte le 400m haies avec les haies seniors en 56’’43…Il va falloir qu’il fasse des choix cet été entre le 110m haies et le 400m haies, des problèmes de riche dirons-nous.

Au rayon de meilleures performances citons Stephen Malaigui au lancer de poids vainqueur avec 16m70, la belle victoire aussi de Milan Peyral au saut en hauteur avec 1m95 franchi, la magnifique course et victoire de Shadrack Kipyegon sur 3000m en 8’19’’.

Des belles victoires aussi pour Katia Bonnotte sur sa série de 400m (59’’86), et victoire aussi pour Lola Caiazzo au lancer de javelot avec 34m35 ; la seconde place de Yannick Issenbeck au lancer de poids (13m42), la seconde place aussi pour Ryad Khenoussi au triple saut avec un bond à 13m66 pour son concours de rentrée (record battu de 1cm…).

 Tout le monde a été exemplaire et l’ambiance au top. Ces interclubs disparus des calendriers pour cause de Covid ont été une réussite et un vrai moment de partage pour tous les athlètes, entraineurs, officiels et dirigeants de l’Entente.

De belles perspectives pour l’avenir avec cette équipe composée à majorité de jeunes athlètes.

C’était la véritable ouverture de la saison, qui s’annonce riche en performances et en émotions.

Please follow and like us:
LinkedIn
Share
EMAIL