Compétitions du weekend

Pour certains ça sera la Fête du Travail…et ça tombe mal, c’est Dimanche…Pour d’autres cela sera un weekend de compétition.

Katia Bonnotte s’en va courir à Venissieux sur une distance inhabituelle : 300m. Une bonne entrée en matière en terme de préparation pour celle qui a affolé les chronos cet hiver.

Les autres iront chercher les performances dans la Capitale Douce, à Gap lors des Championnats Départementaux d’Epreuves Combinées, mais surtout les épreuves ouvertes.

Ce ne sont pas moins d’une quinzaine d’athlètes qui vont aller participer sur différentes épreuves.

Commençons par nos tout frais licenciés du Kenya, qui pour certains vont aller chercher les minimas aux Championnats du Monde Juniors.

Ainsi on attend beaucoup du duel fratricide sur 400m masculins entre Chemeli Elkanah (46’’70 à Aix) et Perter Kithome qui sont tous les deux médaillés de bronze aux derniers Championnats du Monde U20, à Nairobi en 2021. Un duel au sommet pour ces deux coureurs de niveau mondial.

On attend aussi beaucoup de Sylvia Chelangat sur 400m, elle aussi médaillée à Nairobi en 2021 à Nairobi en 52’’. Sa rentrée à Aix était timide, mais elle devrait se montrer performante cet après-midi à Gap.

Judi Kemunto fera sa rentrée sur 800m, sa distance de prédilection. Elle est cadette et a déjà couru en 2’07’’ et vient se préparer avant le Meeting International de Nairobi du 7 mai.

Enfin Raynold Kipkorir va se tester sur 800m emmenés par des lièvres de luxe, Elkanah et Peter.

Du côté de nos athlètes le groupe Epreuves Combinées est décimé et il ne restera finalement que Noa Djebali qui va participer à son premier Décathlon. L’objectif est simple : se faire plaisir et aller au bout.

Lola Caiazzo (javelot) et Julie Montagard (Disque) vont essayer de réaliser une performance les rapprochant un peu plus des minimas aux Championnats de France, voire les mettre les qualifier directement.

Elles seront accompagnées de Riad Khenoussi qui fait son retour sur le saut en longueur et va essayer de se rapprocher des 6m50, dans un premier temps et enfin de Anais Louiset qui vient s’essayer à la longueur.

On en saura un peu plus sur les états de forme Dimanche soir…

Programme des Championnats Départementaux d’Epreuves Combinées :

https://www.miramas-athletisme.fr/wp-content/uploads/2022/04/horaires-2022.04.30-gap-ec.pdf

Patrice Ouvrier-Buffet

Directeur technique, AC Miramas

Please follow and like us:
LinkedIn
Share
EMAIL