Retour sur les championnats région Sud à Cannes ce week-end.
Pas facile de reprendre la compétition avec une planification des entrainements incertaine. Mention très spéciale à Thibault Ferrando 3ème en espoir senior et qui réalise son meilleur total en Décathlon avec 6135 point en passant pour la seconde fois au-dessus des 6000 points.
Plusieurs record battus ou explosés au 100m, 110m haies, poids, disque et javelot.
Bravo à Thibault qui ne cesse de progresser.
Bravo à Zeyd Fettah qui prend une excellente 6ème place. Après seulement 1 an et demi d’athlétisme et déjà quelques beaux records battus puisqu’il les a tous battus sauf celui réalisé à la perche. Excellent résultat et la suite semble prometteuse.
De son côté Dupuy Guilhem revenait d’une blessure. L’objectif était de pouvoir performer sans risque ni ressentir de douleurs. Le choix a été fait de ne pas faire le 110m haies pour ne pas risquer de se faire à nouveau mal. Avec cette épreuve Ghuilem aurait pu monter sur le podium. La sagesse était le meilleur choix pour lui permettre de continuer de sa saison. A noter 1m78 en hauteur nouveau record perso.
Lola Caiazzo de son côté termine 21ème avec entre autre un superbe jet a 33 mètres au javelot. Bravo à Lola.
Merci aux entraineurs et aux parents ainsi qu’à Kazya et Laure, nos juges.
Il y a eu également les départementaux minimes à Luminy.
2 titres départementaux et 2 podiums.
2 titres et un podium pour Noa Djebali double vainqueur au lancer de poids et de disque avec 11m86 et 36m08 (performance dans le top 10 français) et un podium au triathlon avec 98 points .
Bravo également pour ses 77 points à la seule fille du groupe Haniche Loriane, vice-championne départementale du 2000 m minimes fille avec une perf dans le top 15 français.
Merci aux accompagnateurs : Christophe, Sofia et Axel ainsi qu’aux parents qui ont répondu présents.
C’est une excellente reprise pour nos athlètes qui ont une fois de plus porté haut les couleurs de la Ville de Miramas.